3 question à… Christophe Soret

Christophe Soret est l’éditeur de la série Mes Papas & Moi de Mikl Mayer. Directeur général de Garçon Magazine et Qweek, il ne craint pas d’oser de nouveaux défis. Il a accepté de répondre à nos 3 questions, sans langue de bois.

Pour ceux qui ne te connaissent pas, peux-tu te présenter ?

Je suis l’éditeur et le manager de Garçon Magazine (en kisque tous les deux mois), Qweek, premier magazine gay gratuit Parisien distribué tous les mois dans 120 lieux gay et  Fetish. Je m’occupe par ailleurs de plusieurs associations comme les Séropotes de Paris, où nous luttons contre la sérophobie.

Comment vois-tu la presse gay dans l’avenir ?

La presse sera toujours là, moins forte qu’avant mais le papier ne disparaîtra pas. Nous allons donc continuer à nous battre pour que nos magazines existent, donnent une visibilité à la communauté et nous aident à faire avancer la cause ! Charge à nous de fidéliser nos lecteurs et de trouver des sujets qui les intéressent. Nos sites et nos réseaux sociaux prennent aussi de plus en plus d’ampleur comme relais naturel du print. Je vous invite d’ailleurs à participer à l’aventure et nous soutenir en vous abonnant à Garçon Mag !

Pourquoi avoir accepté d’éditer « Mes papas & moi » ?

Nous avons pour vocation d’être proche de la communauté, soutenir et valoriser tous ceux qui font avancer la cause LGBT. J’ai donc voulu, tout naturellement, l’aider en rééditant « Mes papas & moi » et en éditant le préquel de la bande dessinée, qui lutte contre l’homophobie et véhicule des valeurs positives comme celle de l’homoparentalité ! La BD est un support idéal pour toucher les jeunes et les sensibiliser.

 

Site internet : www.garçonmagazine.com

 

 

Laisser un commentaire