3 questions à… Elian Potier

Ayant lui-même été victime de harcèlement, Elian a décidé d’interviewer les politiques afin d’avoir leur avis sur l’homophobie en milieu scolaire. Nous sommes très fier de l’avoir rencontré pour notre rubrique en 3 questions.

Comment es-tu arrivé au Refuge ?

Je suis venu là parce qu’il me tenait à coeur de les aider à ma manière. Je ne comprends pas qu’aujourd’hui encore, de soit disant être humain, soient capable de rejeter leur enfant juste parce que leur orientation ne leur conviennent pas. C’est juste une honte. Et puis de mon point de vu, je pense que faire des actions de sensibilisation dans les établissements est une des meilleures chose à faire ! Elles nous permettent de parler de ces sujets avec des enfants et de leur apprendre dès le plus jeune âge qu’aimer une personne du même sexe n’est pas mal.

Tu interviewes des politiques, quel message veux-tu faire passer par ces actions ?

Je suis rentré en contact avec Nicolas Noguier en premier lieu parce que je voulais collaborer avec lui, afin de sensibiliser les personnalités politiques sur ce qu’est le harcèlement, et particulièrement le harcèlement homophobe.

La bande dessinée « Mes papas & moi » est centrée sur une famille homparentale. Quel est ton ressenti vis-à-vis de ce projet ?

Je pense que cette BD est effectivement très importante pour la culture de tous car elle contribue au progrès de l’acceptation des différences de chacun.

Puis il est très rare de lire des bandes dessinées de ce genre donc c’est encore mieux !

Retrouvez la page You Tube Elian Potier ici

Laisser un commentaire