3 questions à… Eric Delaunay

Sur ses enseignes apparaissent de plus en plus les héros de « Mes Papas & Moi ». Gérant d’une discothèque et d’un bar gay à Toulouse, Eric réalise bien plus que des soirées animées et festives. 

Pour nos lecteurs, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Eric Delauney. J’ai monté la discothèque le G-BOY en août 2017 ainsi que le bar à tapas G-BAR en mars 2018. Depuis 10 ans, j’ai tenu plusieurs établissements comme le Diam’s BAR TAPAS, le Mojito BAR GAY tenu pendant sept ans dans deux endroits différents.

Depuis 10 ans, j’essaie de faire perdurer le milieu gay avec des soirées à thématique comme le faisaient nos anciens. Comme on dit souvent, à l’époque, c’était mieux ! Je veux nous remettre dans l’époque.

Tu as collaboré avec Mikl Mayer, dont les dessins sont très présents sur tes enseignes. D’où vient cette envie de reprendre son univers ?

Sur mon chemin, j’ai croisé beaucoup de personnes qui m’ont apporté quelque chose ou que j’ai aidées. J’ai également croisé celui de Mikl Mayer. Une belle rencontre. La fusion fut automatique. J’adore le personnage, sa façon d’être qui est des plus humbles et simples. Son talent est une évidence telle que j’ai voulu entrer dans son monde et me familiariser avec ses personnages qui pour moi représentent tous les genre que je côtoie dans mon quotidien.

Que penses-tu du milieu gay aujourd’hui ?

Le milieu gay de nos jours est un peu critiqué, comme souvent, mais par des gens qui ne le connaissent pas, ou plus…

Je pense que dans l’avenir, le G-BOY par exemple est le genre de club qui est ouvert à tout le monde, et peut faire perdurer les soirées strasses et paillettes sans être ringard ou has-been.

Les gens ne le savent peut-être pas mais j’aide beaucoup de personnes à s’assumer, à vivre bien dans leur peau sur tous les sujets, que ce soit une maladie sexuellement transmissible, un rejet de la famille, du travail, un foyer, une opération…. Mon personnel et moi-même aidons toutes ces personnes qui viennent se livrer directement ou indirectement. Je suis passionné par ce que je fais, et ce n’est pas fini !

 

Site Internet : www.g-boy.fr

 

Laisser un commentaire