Au programme dans le nouveau numéro de La Fringale Culturelle, une BD rétro, un écrivain spécialisé dans les thrillers et un acteur qui monte sur des avions déjà en marchent !
Le nouveau numéro de La Fringale Culturelle s’offre deux couvertures percutantes, l’une mettant en scène Tom Cruise, en lien avec la sortie très attendue du film Mission : Impossible – The final Reckoning et l’autre, Franck Thilliez, l’un des auteurs de thrillers les plus lus en France. Deux univers bien distincts — l’un tourné vers l’action spectaculaire, l’autre vers l’intrigue psychologique — qui résument à eux seuls l’éclectisme de ce numéro.
Parmi les contenus originaux de ce numéro, on trouve, comme à chaque fois, une bande dessinée inédite de deux pages signée Mikl Mayer, auteur de la série Mes papas & moi. L’histoire met en scène Mme Boudin, personnage secondaire récurrent de la série, dans un format graphique original.
La planche rend hommage à l’univers de Tintin : les bulles sont conçues dans le même style graphique, rappelant la mise en page des albums d’Hergé. Ce clin d’œil est accompagné d’un autre choix visuel fort : une partie de la bande dessinée est réalisée en noir et blanc, évoquant le cinéma des années 1950. Ce traitement se retrouve dans les costumes des personnages, les décors et les voitures d’époque représentées.
![]() |
![]() |
![]() |
Le choix des années 50 comme toile de fond n’est pas anodin. Il permet à l’auteur de jouer sur les contrastes : alors que le style graphique fait référence à une époque révolue, le personnage de Mme Boudin, toujours aussi affirmé, semble ancré dans un autre temps, où des idées et comportements qui nous paraissent aujourd’hui dépassés étaient plus courants. Ce traitement visuel apporte une touche subtile de réflexion sur les mentalités et l’évolution des mœurs.
Le nouveau numéro de La Fringale Culturelle est à découvrir dans notre boutique, juste ici
![]() |
![]() |