Bilan 2019

L’année 2019 aura été très riche en changements et en surprises. On vous fait le bilan.

La BD Mes papas & moi

On savait que l’année 2019 se ferait avec (enfin) la suite des aventures de Tristan, Florian et Zack dans le tome 2 de Mes papas & moi. La surprise a été l’annonce par Lara Fabian de sa présence dans l’album.

Edité par Garçon Edition, l’album a été un succès sur Ulule, en dépassant son objectif financier.

L’annonce par la suite d’une réédition à la demande de Garçon Edition de Mes papas avant moi a  pris tout le monde de court. Alors que les albums du précédent financement n’ont pas encore été envoyés (et les contreparties ne le sont toujours pas à ce jour), on assiste au premier flop sur Ulule.

Quelques jours après,  Mikl Mayer annonce son départ de Garçon Edition pour des raisons évoquées ici. Les contributeurs du tome 2 de Mes papas & moi restent déçus, au point qu’une page Facebook Les contributeurs de Mikl décus par les éd. Garçon est créé afin de demander à l’éditeur d’envoyer les contributions promises.

Qu’adviendra t-il de Mes papas & moi ? Tel est la question que l’on se pose désormais… Nul doute qu’il faudra être patient pour connaître la réponse…

Le site Internet

Beaucoup de changements ont été réalisé au cours de l’année. De nouvelles rubriques telle que La boutique ou les pages consacrée à l’auteur ont été ajoutée. La nouvelle année pourrait voir encore quelques nouveautés. On ne vous en dit pas plus…

Côté audience, le 1er avril a été une journée record avec 1 124 visites dans la journée.

L’année 2019 a été particulièrement bonne dans son ensemble, avec 35 337 visites au total. Faisons en sorte que 2020 explose ce chiffre.

 

Merci à vous de votre soutien. Nous vous souhaitons une très bonne année 2020, en espérant qu’elle soit symbole de succès !

 

Laisser un commentaire