Logo Mikl Mayer
Dessinateur & Scénariste

Photo de Mikl Mayer

Biographie

Mikl Mayer est né le 4 septembre 1987 à Pont-à-Mousson. Passionné depuis son plus jeune âge par les Disney, il commence à dessiner dès l'âge de 5 ans. En 2005, il crée sa première BD, "Les d'jeunes", qu'il publie en décembre 2009, vendue plus de 100 exemplaires lors d'une tournée de dédicace. Depuis, ce sont 6 albums qui ont été publiés, écoulés à plus de 1 000 albums sans éditeur.

Mikl Mayer bénéficie également du soutien de nombreuses personnalités. Pour son tome 3 des d'jeunes, nous pouvions retrouver Vincent McDoom et l'animateur Laurent Argelier, qui est depuis resté fidèle à l'artiste. Le 4ème tome a confirmé cette tendance, avec la chanteuse et interprète Maurane, et les chanteurs Romain Ughetto et Valentin Marceau. Le blogueur Jeremstar a même publié un album qui lui est consaré, dessiné et scénarisé par Mikl.

Mikl Mayer a aussi réalisé une multitude d'affiches pour des association, à commencé par Laurette Fugain, qui lutte contre la leucémie, mais aussi contre l'homophobie pour Arc-En-Ciel ou pour le préservatif pour Aides.

En 2015, c'est un album sur Manu Dibango qui devrait être publié...