Clin d’œil à Jean-Paul Gaultier

Les clins d’œil de Mikl Mayer ne manquent pas. Ses albums sont remplis de références aux artistes ou aux univers qu’il aime. Aujourd’hui, on évoque le cas Jean-Paul Gaultier !

Jean-Paul Gaultier, c’est qui ?

Jean-Paul Gaultier est né le 24 avril 1952 à Bagneux. C’est un styliste et grand couturier français, fondateur de l’entreprise Jean Paul Gaultier, ainsi qu’un créateur de parfums.

S’il est fréquemment surnommé de façon réductrice « l’enfant terrible de la mode » par les médias, Jean-Paul Gaultier, grand couturier, avec sa traditionnelle coiffure en brosse, est considéré mondialement comme un symbole de la culture française, et est devenu une icône de la mode.

Il faut aussi savoir que le couturier a été approché par Mikl Mayer pour figuré dans Mes papas avant moi 2 en 2017, mais que le créateur avait refusé, trouvant que la BD n’avait pas besoin de lui.

Les références

Pourtant, ça n’a pas empêché Jean-Paul Gaultier d’être référencé dans les albums, même s’il n’y apparaît jamais. On peut déjà noter les costumes des personnages, comme sur le dessin ci-dessous.

Le personnage de Sam est d’ailleurs souvent habillé en JPG. Mais là où il est vraiment cité, c’est quand la mère de Sam lui annonce une nouvelle pour le moins… Surprenante !

Laisser un commentaire