Clin d’œil à Queer as Folk

Les clins d’œil de Mikl Mayer ne manquent pas. Ses albums sont remplis de références aux artistes ou aux univers qu’il aime. Aujourd’hui, on évoque le cas Queer as Folk !

Queer as folk, c’est quoi ?

Queer as Folk est une série télévisée américano-canadienne de 83 épisodes, adaptée par Ron Cowen et Daniel Lipman de la série homonyme britannique de Russell T Davies, et diffusée entre le  et le  sur Showtime aux États-Unis.

La série décrit la vie de cinq amis gays et de leur entourage dans la ville de Pittsburgh (Pennsylvanie) aux États-Unis.

Queer as Folk fut la série la plus regardée de la chaîne Showtime. Elle était diffusée le dimanche soir à 22h et c’était la première fois que cette case horaire connaissait un tel succès.

Les références

La principale référence provient d’un personnage, Debbie, la mère de Florian dans Mes papas & moi. Il est d’ailleurs à noter que les mères des héros sont toutes des références. Celle de Tristan est reprise de Christine Boutin, la femme politique tristement célèbre pour son engagement contre le mariage homosexuel (et toutes les causes LGBTQI+ d’ailleurs…), et la mère de Sam est reprit de Patsy dans la série Absolutely Fabulous.

Pour revenir à Debbie, les deux personnages ont de forts caractères, ont un fils gay dont elles sont (très) fière et travaillent dans un restaurant. Quant à leurs apparences, on vous laisse découvrir par vous même le lien…

 

Laisser un commentaire