Dans les coulisses de Mes papas & moi

Le lancement du projet

 

Mikl souhaitait mettre son projet le plus en avant possible. Il décida alors de contacter le média LGBT Têtu afin qu’il soutienne le projet. Et à sa grande surprise, il fut accepté.

Annoncé le 20 mai 2014, la BD fait ses début sur Facebook dès le 11 juin. Elle est publiée tout l’été sur la page de l’auteur et celle du média. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ne laisse pas indifférent. Des messages qui amusent même Mikl au point d’en reprendre un pour un gag.

Malgré quelques détracteurs, la BD est un succès et fait parler d’elle. Mikl réfléchit alors à une suite et met en place une intrigue autour du couple. En parallèle de la demande en mariage de Florian, l’auteur surprend en mettant en place une intrigue policière, que personne n’a vu venir. Ainsi, pendant plusieurs mois, les internautes tentèrent de trouver le coupable.

Afin d’appuyer d’avantage la série, Mikl Mayer fit appel à Amanda Lear pour soutenir le projet. Bien qu’elle se trouve “embellie et idéalisée”, elle fut flattée de faire partie d’une telle aventure, et de soutenir un projet centré sur l’homoparentalité.

Le projet fut soutenu cette fois-ci par le média Yagg, qui pris le relais de Têtu dès janvier 2015. Publié toujours avec le même succès, il attira l’attention des éditions Des ailes sur un tracteur, présidé par Jérémy Patinier, qui désirait alors publier la BD sous forme d’album.

 

Enfin édité, Mikl Mayer était fou de joie… Mais le bonheur fut de courte durée.

Mikl Mayer

GRATUIT
VOIR