Florian Harvey

 

Bande dessinée : Mes papas avant moi et Mes papas & moi

Florian c’est clairement le beau gosse de la BD et son succès avec les filles (et les garçons !) le prouve bien.

Caractère

Florian c’est un peu la force tranquille. Calme en toutes circonstances… Ou presque. En effet, il n’a jamais hésité à sortir les poings pour défendre Tristan ou se défendre lui-même. C’est quelqu’un de très courageux qui n’a pas manqué d’affronter le Maquilleur, tout comme son amoureux !

C’est également un garçon très à l’écoute et présent pour les autres. Parfois un peu gaffeur, parfois un peu blagueur, il lui arrive comme dans tous les couples de dormir dans le canapé…

On peut dire que ce qui le caractérise vraiment, c’est la patience et la compréhension dont il fait preuve à l’égard de sa situation avec Tristan. Plus d’un aurait abandonné après l’échec de la demande en mariage…

La vie de famille

Contrairement à Tristan, sa vie de famille est un peu plus harmonieuse. Enfin… En apparence. En effet, Florian et sa mère sont plutôt proches. Ah, Debbie… Qui n’a pas reconnu sa mère dans ce personnage ? Attachante et légèrement… envahissante ! Mais c’est comme ça qu’on l’aime.

Alors bien sûr, il ne faut pas oublier le petit Zack, son fils.

Si on s’arrêtait là, le tableau serait parfait. C’est sans compter la mort de son père survenant dans le tome 1 et la rencontre avec son oncle qui nous fait froid dans le dos, nous laissant alors le loisir d’imaginer le pire. Encore une fois, Mikl nous rappelle que tout n’est jamais blanc ou noir.

Enfin, il y a Mélanie et sa fille. Finiront-ils par former une famille ? Pas sûr que Tristan soit pour…

La vie amoureuse

En parlant de Tristan ! L’amour de sa vie. Mais ça n’a pas toujours été facile (et ça ne l’est toujours pas). Mine de rien, la situation pèse Florian. Et ce n’est pas seulement à cause du poids de sa belle-mère… Mais par amour il accorde le temps nécessaire à Tristan. D’un autre côté… il n’est pas non plus irréprochable ! Si son succès avec les filles leur a apporté le magnifique petit Zack, il lui aura aussi apporté une fille. Tantôt coureur de jupons, on espère que Florian s’est calmé depuis qu’il est avec Tristan !

Il semble en tout cas prêt à se caser puisque le mariage approche. Certes, il n’est peut-être pas autant investi que Tristan, mais il est en tout cas bien préoccupé par le coût.

Alexandra Leblond

Laisser un commentaire