Garçon Magazine sort son 23ème numéro et ose une couverture choc pour dénoncer l’homophobie. Appuyé par les témoignages de personnes victimes d’homophobie, la revue LGBT s’engage ainsi de façon forte contre la discrimination.
Dans la nuit du 6 au 7 avril 2013, Wilfred et son compagnon Olivier sont agressé en plein coeur de Paris. En juin 2015, la championne de natation Mélanie Hénique a été insulté et rouée de coups lors d’une sortie à Amien Le 6 août 2018, Mauro et Thomas, un couple homosexuel, sont agressé par deux voisins à la barre de fer. Pour Arnaud, la question n’était pas “allait-il se faire agresser ?” mais “Quand cela aura t-il lieu ?”. Le 18 septembre 2018, lui et son compagnon Rémi se sont fait prendre à parti par un groupe de six hommes. Le 16 octobre 2018, Guillaume, président d’urgence homophobie est agressé à son tour à la sortie d’un restaurant sur Paris. Dans la nuit du 10 au 11 novembre 2018, en sortant d’une boite de nuit à Montpellier, Clément et son compagnon Aaron se sont également fait agressé par un groupe de six hommes. Tels sont les visages abîmés mis en avant par Garçon Magazine.
![]() |
En mai, l’association SOS homophobie avait constaté une augmentation de 15% des témoignages de cas homophobe. Il est important de montrer que l’homophobie est bel et bien toujours là, et le message de Garçon Magazine est clair.
Vous retrouverez également une interview inédite de Mikl Mayer, qui évoquera la sortie de son nouvel album “Mes papas & moi” ainsi qu’une BD inédite, où les héros feront eux aussi face à l’homophobie.
Le nouveau numéro est sorti ce vendredi 30 août dans les kiosques