Justin

 

Âge : 17 ans (Tome 1), 18 ans (Tome 2), 19 ans (Tome 3), 20 ans (Tome 4)

Métier : Étudiant

Taille : 1m74

Mère/Père :

Frère :

.

Justin est le premier héros de BD créé par Mikl Mayer, en 2005. Il devient le personnage principal de la série “Les d’jeunes”, alors qu’à l’origine, c’est Kimberly qui devait jouer ce rôle, mais l’auteur s’identifiait d’avantage à ce personnage, à qui il a donné également son nom.

Dans ses interviews, Mikl confia d’ailleurs que la BD était comme une sorte de thérapie. Nul doute qu’il plaçait en son héros ses doutes et craintes.

Dans le premier album, Justin et sa famille emménage dans une petite ville près de Toulouse. Il fera vite la connaissance de Kimberly, Morgane et Valentin, puis plus tard de Sabrina.

Maladroit, il se met souvent dans des situations compliquées, et se retrouve plus d’une fois impliqué dans des histoires de meurtres…

Pourtant, au premier abord, Justin semble un jeune homme ordinaire, avec une vie ordinaire. La mort de son père sera un tournant, qui fera resurgir des secrets pourtant bien enfouis. Il découvrira alors une vérité qui remettra toute sa vie en question.

Justin est également en proie à d’autres questions plus intimes. D’abord amoureux d’Élodie, la cousine de sa voisine et amie Sabrina, il se découvrira au fil du temps d’autres attirances. 

Complètement perdu, dans le doute constant, l’existence de Justin n’est pas de tout repos.

.

 

Mikl Mayer

GRATUIT
VOIR