Le nouvel album d’Asterix

Héros culte dans l’univers de la BD, Astérix reviendra avec un nouvel album, le 24 octobre. Le héros, qui fête cette année ses 60 ans, a toujours la côté, comme le succès du film réalisé par Alexandre Astier le prouve actuellement au cinéma.

Chacune de ses sorties est un événement. Annoncé hier, le nouvel album du petit gaulois est déjà très attendu. Pour son 38ème album, Asterix ne quittera pas son village « Quand on reste au village, il faut creuser un thème de société, jouer sur la psychologie des personnages » souligne le scénariste Jean-Yves Ferri. Il s’agira du quatrième album réalisé par le duo Jean-Yves Ferri et Didier Conrad, qui a repris les rênes de la sage depuis 2013.

« L’album doit être fini le 6 juin, pour être imprimé à plus de 5 millions d’exemplaires. On a pratiquement terminé les crayonnés, la partie créative, il ne reste plus que quelques correction dans le texte, de petites retouches dans le texte » indique le dessinateur Didier Conrad.

En attendant la sortie de l’album, (re)découvrez le passage d’Astérix et Obélix dans la bande dessinée de Mikl Mayer « En caisse !« .

Actuellement au cinéma, Astérix confirme toujours autant son succès. Après le génial « Domaine des Dieux », Alexandre Astier et Louis Clichy, « Le secret de la potion magique » a déjà fait plus de 3 millions d’entrées en seulement 4 semaines. Un triomphe mérité pour un film de qualité, aussi bien au niveau scénaristique et graphique.

 

Laisser un commentaire