Le retour des d’jeunes

Le dernier album est sorti en 2013. Et depuis, plus rien. Un cinquième et dernier épisode était prévu, finalement annulé. Mais le retour des d’jeunes devrait enfin avoir lieu en 2019 !

« Les d’jeunes » a été la première bande dessinée de Mikl Mayer à être publiée. Sortie en 2009 à compte d’auteur, elle existe désormais en 4 tomes. Le dernier en date, soutenu entre autres par la regrettée Maurane, date de 2013. Edité peu de temps après « People », il devait être suivi par un dernier album en 2014.

Seulement, le massacre « People » est passé par là. Les retombées catastrophiques de l’album ont poussé l’auteur à revoir ses plans. Bien qu’entièrement écrit, le scénario du cinquième album restera dans les placards.

Puis vient le succès surprise de « Mes papas & moi ». La BD devient un petit phénomène et obtient un éditeur. Un publication nationale ne pouvant se refuser, « Les d’jeunes 5 » est encore repoussé.

Pourtant, ils ne sont pas oubliés. En 2018, Mikl Mayer décide enfin de sortir ses héros du placard. Après la réalisation du second album de « Mes papas & moi », les héros des d’jeunes feront leur retour. Le scénario sera entièrement réécrit pour l’occasion.

L’histoire de ce cinquième album devrait se dérouler quelques années après les événements du précédent album. Justin est devenu écrivain, et son dernier roman, reprit de sa vie, est un best-seller. Loin de ses amis, il souffre pourtant d’une grande solitude mais le retour de Kimberly, son ex et ancienne meilleure amie, va tout chambouler. Accusée du meurtre de son petit ami, elle va solliciter son aide.

Le graphisme de cet album évoluera beaucoup, les dessins n’étant plus réalisé à la main, mais à la tablette graphique. Ce n’est pas la première fois qu’un tel changement a lieu chez les d’jeunes. En effet, le troisième album avait déjà eu droit à ce traitement. Découvrez d’ailleurs l’évolution du héros, Justin, entre le deuxième (2010), le quatrième (2013) et le cinquième album (2019)

Une première affiche a déjà été réalisé. Un album qui, suivant la lignée des précédents, devrait être une fois encore très sombre…

 

 

Laisser un commentaire