Les confidences de Pierre Palmade

Humoriste et comédien connu de tous, Pierre Palmade fait une apparition dans « Mes papas avant moi 2 ». Il nous raconte pourquoi il a accepté le projet.

« La raison pour laquelle j’ai accepté d’apparaître dans cette bande dessinée est purement narcissique : je me trouvais très beau dans ce dessin ! J’aurais aimé me voir comme ça dans la vraie vie. J’avoue que la bienveillance du coup de crayon de Mikl m’a beaucoup plu.

Et puis, plus sérieusement, nous vivons une évolution mondiale tellement forte sur les droits des homosexuels et le respect pour leur orientation que j’étais flatté d’être un des représentants de cette évolution.

J’ai mis du temps à m’accepter et à me faire accepter dans mon homosexualité. Je viens d’une époque homophobe où il fallait cacher ses désirs et pulsions. J’ai d’abord détesté mon homosexualité, avant de l’admettre, et puis de l’aimer. Tout simplement pour être en paix avec.

Je ne pense pas qu’il faille se réduire à sa sexualité, nous sommes tous plus qu’un hétéro ou qu’un homo, mais il faut être vigilant sur l’égalité des droits hétéros / homos comme nous essayons de l’être sur les droits hommes / femmes.

Qu’une histoire d’amour entre deux garçon entre dans le monde de la bande dessinée est un grand bond en avant. L’amour c’est l’amour, foutons la paix à ceux qui s’aiment ! »

 

Retrouvez l’album « Mes papas avant moi 2 en vente ici

 

Laisser un commentaire