Les coulisses “Mes papas & moi à Disneyland”

Les décors sont un des éléments les plus importants cet épisode au coeur de Disneyland

 

Dès la première image, l’entrée de Disneyland est mise en avant, un moyen de plonger le lecteur au coeur du paysage. Le respect du détail est poussé au maximum afin que chaque décors soit fidèle à celui d’origine.

 

 

Main Street est également un lieu emblématique du parc et il était impossible de passer à côté. La foule y est abondante, personnages du studio et visiteurs se mélangent dans la foule. Une fois encore, les détails y sont nombreux. L’angle du dessin nous place avec les héros, avec qui on découvre l’avenue. Samantha est placé bien au centre, et cache la visibilité du le château emblématique, que l’on ne découvrira que plus tard.

 

 

Le Big Thunder Mountain est l’une des rares attractions apparaissant dans la BD, avec Pirates des Caraïbes et le labyrinthe de Alice au pays des merveilles, mettant en avant l’univers de Disney. Il était impossible de dévoiler toutes les attractions d’un parc aussi vaste que Disneyland. La maison hantée devait aussi figurer dans l’épisode, mais elle fut finalement écartée pour garder une certaine fluidité dans l’histoire.

 

La château devait évidemment avoir une place de choix dans la BD. C’est le décors qui clôture l’épisode. À lui seul, il a nécessité plus de deux semaines de travail. Incontournable, il devait être tout de suite reconnaissable. 

   

Mikl Mayer

GRATUIT
VOIR