Un épisode pas comme les autres pour la Fringale Culturelle
Alors que les précédentes BD étaient publiées sous la forme de 2 pages, cet épisode en comporte finalement 4 ! L’univers de Disneyland étant si vaste qu’il était impossible de raconter une histoire en si peu d’espace. Une cinquième page, montrant Samantha en pleine discussion avec les princesses Disney sur son rêve de devenir elle aussi princesse fut également prévue, mais retirée car trop peu en rapport avec l’histoire.
Entre les décors, les personnages et la mise en place, il fallut près de deux mois de travail ! Un record pour une BD, même si l’hommage aux animaux fantastiques du numéro de mars-avril 2022 a lui aussi demandé 3 semaines pour seulement 2 pages.
Tout au long de la BD, ce sont plus de 40 personnages Disney que Tristan, Florian, Zack et Samantha vont croiser. D’ailleurs, le choix de faire les personnages comme dans les dessin animés ne fut pas celui choisi au début. En effet, comme dans le parc, les personnages aurait dû être des costumes, afin de garder un aspect réaliste. Pourtant, afin d’y intégrer toute la magie, l’auteur changea d’avis. Disneyland est un endroit où l’on va avec les yeux d’un enfant, où l’imagination prend tout son sens. Ainsi, ce sont les vrais personnages de Disney que croisent nos héros !
Si le sujet a autant plu à Mikl Mayer, c’est aussi et surtout parce qu’il est un grand fan de Disney. L’occasion était donc à ne pas manquer. Elle est aussi l’occasion de réaliser un épisode dans le célèbre parc d’attraction, de la même façon que d’autres séries très populaire du petit écran, comme Modern Familly, Ma famille d’abord ou encore Notre belle famille !
La BD est à retrouver dans le numéro d’été de La Fringale Culturelle.
![]() |
![]() |