News

Mai, le mois des réouvertures ?

Si la plupart des décisions officielles n’ont pas encore été annoncées, le calendrier du déconfinement se précise un peu plus chaque jour. Et on a plutôt bons espoirs de retrouver une vie plus normale…

Depuis plus d’un an, la situation dans le monde dût à la pandémie du COVID-19 a rendu nos vies compliquées provoquant la fermetures des bars, restaurants ou encore des lieux culturels, ainsi que tous les effets dévastateurs que cela implique. Le temps semble long et interminable, laissant certains commerçants ou artisans dans des situations indescriptibles.

Pourtant, nous commençons enfin percevoir une lueur d’espoir pour mi-mai : “Présente à la réunion du 15 avril, la ministre de la Culture a plaidé pour la réouverture, dès le 17 mai, de tous les lieux culturels sans exception, y compris donc les théâtres et les cinémas. Au départ, Macron voulait s’en tenir, pour la réouverture à cette date, aux seuls musées et monuments historiques, en plus des terrasses des bistrots et des restaurants. Mais la ministre de la Culture a finalement remporté la partie : elle a obtenu l’engagement – si la crise sanitaire évolue comme espéré – d’une réouverture à partir du 17 mai des cinés et des théâtres, avec une jauge à 35% d’occupation des salles, qui pourrait s’élever à 65% trois semaines plus tard” précise Le Canard Enchainé.

Mayer Mayer espère également publier son album “Mes papas avant moi” à la mi-mai, mais les éditions AKFG préfèrent se montrer prudentes quant aux annonces qui pourrait être faites. En espérant que la situation sanitaire s’améliore…

 

 

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mikl Mayer

GRATUIT
VOIR