Mickey fête ses 90 ans

Il y a 90 ans, une petite souris venait changer le monde. Créé par Walt Disney, Mickey fête cette année ses 90 ans. Véritable fan de l’univers Disney, Mikl Mayer ne pouvait rater cet événement.

Le 18 novembre 1928, Mickey faisait ses débuts dans « Steamboat Willie ». Troisième film de la série Mickey Mouse, il marque la naissance officielle du personnage. Minnie, sa fiancée, est également née en 1928. Eternels amants, il ne se sont jamais mariés et n’ont jamais habité ensemble…

Pour l’anecdote, Mickey devait d’ailleurs s’appeler Mortimer. C’est la femme de Walt Disney qui lui suggéra le nom de Mickey.

Grand fan de l’univers Disney, Mikl Mayer a réalisé ses premiers dessins en reprenant les héros de ces films. D’ailleurs, depuis l’enfance, l’auteur rêve de travailler un jour pour la firme aux grandes oreilles.

D’ailleurs, en analysant bien les dessins de Mikl, nous pouvons retrouver plusieurs clins d’oeil aux personnages Disney dans ses albums. De Olaf en passant par Stitch, nombreux sont les héros de ces dessins animés à prendre part aux différents décors.

Laisser un commentaire