Navii

Biographie

Né le 24 novembre 1994 à Crouy-sur-Ourcq, Navii est un auteur, compositeur et interprète français. Durant son adolescence, il publie plusieurs vidéos de reprises sur Internet, en interprétant notamment des tubes de Stromae, Tryo, Renan Luce ou encore Mathieu Chedid. En parallèle de ses études (brevet de technicien des métiers de la musique), Navii commence à faire le buzz avec ses vidéos. Il est alors repéré par Yohann Malory qui le présente à Tristan Salvati. Les deux hommes travaillent alors avec lui sur ses compositions musicales.

Navii commence à se faire connaître du grand public en 2014, avec sa chanson On se sent seul. Il est également choisi pour faire la première partie de Tal au Zénith de Paris. Mais c’est l’année suivante, en 2015, que sa carrière prend un tournant important avec le titre J’écoute du Miles Davis qui séduit un public plus large.

Navii sort son premier EP en janvier 2016 avec cinq titres et notamment le morceau Éblouie par la nuit, une reprise de Zaz saluée par le public et par la presse. Fort de ce succès, il sort quelques mois plus tard son premier album intitulé Tout se donner, porté par le single Turbulences.

Source : https://www.gala.fr/

.

Album

.