Pierre Palmade voit le jour à Bordeaux le 23 mars 1968. Il grandit avec ses deux sœurs cadettes auprès de son père médecin et de sa mère professeur. Il vit un drame à l’âge de 8 ans quand son père trouve la mort en voiture.
Passionné de théâtre, il suit des cours de comédie étant jeune et écrit les spectacles scolaires de fin d’année. Bon élève, il intègre une prépa HEC à Bordeaux, avant de tout lâcher pour partir à Paris afin de lancer dans une carrière d’humoriste. Il fait ses premiers pas à la télévision dans La Classe (1987), où il rencontre Michèle Laroque, Jean-Marie Bigard et Muriel Robin. En 1988, il écrit avec cette dernière Les majorettes se cachent pour mourir, qu’elle joue au Tintamarre, c’est un énorme succès pour les deux artistes. Pierre Palmade décide de se lancer également dans le one-man-show avec Ma mère aime beaucoup ce que je fais (1989), qui reste plusieurs mois à l’affiche. Face à ce triomphe, il enchaîne les spectacles (On se connaît, One man show, Un point c’est tout…).
En parallèle, il collabore avec d’autres artistes : Muriel Robin, Jean-Marie Bigard, Mimie Mathy, Guy Bedos. En 1996, il coécrit avec Muriel Robin Ils s’aiment, qu’il joue aux côtés de son amie Michèle Laroque. C’est un tel triomphe que deux suites vont être écrites (Ils se sont aimés et Ils se re-aiment) qui rencontrent le même engouement.
Après avoir brillé sur les planches, Pierre Palmade se tourne vers le cinéma, et après quelques apparitions il décroche des rôles plus importants : Astérix et Obélix contre César, Au secours, j’ai 30 ans, Sagan… Par la suite, il décide de mettre son expérience au service des jeunes comédiens, et présente de septembre à décembre 2007 Made in Palmade sur France 3. Faute d’audience, l’émission s’arrête très vite, mais Pierre Palmade décide d’écrire une pièce pour sa troupe : Le comique, jouée en octobre 2008. Largement inspirée de sa vie, le spectacle est une grande réussite. En 2010, après 10 ans d’absence, il revient à ses premières amours, le one-man-show, et cartonne avec Je n’ai jamais été aussi vieux. Depuis, il continue à triompher au théâtre, et sa troupe de jeunes talents (La troupe à Palmade) se produit régulièrement dans différents spectacles.
Côté cœur, Pierre Palmade a le coup de foudre, lors d’un dîner, pour Véronique Sanson. Ils se marient le 30 juin 1995 avant de se séparer quelques années plus tard et de divorcer en mai 2004. Plusieurs années après son divorce, il fait son coming-out.
Source : https://www.voici.fr/
“La raison pour laquelle j’ai accepté d’apparaître dans cette bande dessinée est purement narcissique : je me trouvais très beau dans ce dessin ! J’aurais aimé me voir comme ça dans la vraie vie. J’avoue que la bienveillance du coup de crayon de Mikl m’a beaucoup plu.”
.