Sabrina Lafitte

 

Bande dessinée : Les D’Jeunes

Sabrina, tout simplement

Le personnage de Sabrina est spécial rien qu’à son design, avec un visage plus allongé que les autres. Elle nous fait rire, nous fait pitié, mais que se cache-t-il derrière ses grosses lunettes ?

Malgré son look démodé, ce qu’on remarque chez Sabrina c’est son enthousiasme pour la vie. Elle est toujours pleine d’entrain ! Autre point marquant : sa détermination. Son amour pour Justin est vrai, c’est lui qu’elle veut et Sabrina n’abandonne pas malgré les mots peu flatteurs du garçon. Pour autant, elle n’est pas jalouse de sa cousine Elodie sur qui Justin a flashé, ce qui fait d’elle quelqu’un de raisonnable et de gentil.

Il se pourrait cela dit qu’elle soit jalouse de la jolie Kim avec qui elle entretient des rapports plus que tendus. La blonde tentera même de la relooker… en vain.

Contrairement à ce qu’elle dégage aux premiers abords, Sabrina ne se laisse pas faire dans la vie. Elle se bat pour avoir ce qu’elle veut et sait se défendre. Elle ne se laisse pas abattre et finit même par embrasser l’un des amis de son crush, Valentin, un plutôt beau garçon.

A la fin du tome 2 il n’est pas rare de voir Sabrina en compagnie de Morgane, preuve qu’elle aura réussi à s’intégrer dans une bande, prenant même la place de la jolie Kim.

Promulguée au rang de personnage principal dans le tome 2, ses apparitions deviendront plus rares dans les deux suivants où elle aura plus le rôle d’acolyte de Morgane et de soutien. Les deux femmes sont alors souvent dessinées ensemble et ajoutent une touche d’humour liée à leurs traits de caractère respectifs. Sabrina n’en est pas moins importante et on imagine sans mal le rôle qu’elle peut jouer dans la vie de Justin, surtout dans le tome 4 qui ne l’épargne pas.

Ce que vous ne saviez peut-être pas sur Sabrina

A l’origine, le personnage ne devait apparaître que furtivement dans le 1er album des d’jeunes, mais elle a tellement fait rire les premiers lecteurs qu’elle est devenue un des personnages principaux dès le tome 2.

Alexandra Leblond

Laisser un commentaire