Un reboot de « Queer as folk » en préparation

La chaîne Bravo a annoncé que la série américaine qui a marqué le début des années 2000 « Queer as Folk » aurait droit à son reboot. 

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette série, qui a duré le temps de 5 saisons sur la chaîne Showtime, elle racontait l’histoire de cinq amis homosexuels et d’un couple de lesbiennes dans la ville de Pittsburgh. On y suivait les aventures de Brian Kinney (Gale Harold, vu notamment dans la saison 5 de Desperate Housewives), et de sa relation tumultueuse avec Justin Taylor (Randy Harrison), ainsi que Michaël Novotny (Hal Sparks) et sa mère Debbie  (Sharon Gless) dont le personnage a directement inspiré Mikl Mayer pour le personnage de la mère de Florian dans « Mes papas & moi ».

La série y a abordé de nombreux sujet tels que le coming-out, le mariage gay, la drogue, l’adoption homoparentale, l’insémination artificielle, l’homoparentalité, le sida ou encore la prostitution des mineurs.

Queer as Folk fut un véritable succès sur Showtime. Diffusée à 22h le dimanche soir, c’est la première fois que la chaîne réalisait de telles audiences à cette case horaire.

Elle a ainsi pu aider de nombreuses personnes LGBT+ à faire leur coming-out, ou encore d’autres à s’accepter. Certains ont vu le regard de leur entourage changer grâce à elle. Elle a ainsi permis de bousculer la télévision du début des années 2000, et faire évoluer la représentation des personnages gays et lesbiens.

On ne sait à l’heure actuelle que peu de choses concernant ce reboot, mis à part qu’elle se tiendra à notre époque et suivra, d’après Variety, « un groupe de jeunes, amateurs de boîtes de nuit, qui trouvent du soutien dans la communauté après une tragédie ». Le massacre du Pulse nous vient bien évidemment tous en tête, mais rien n’a été confirmé.

Le casting reste lui aussi totalement inconnu, mais il sera entièrement renouvelé. Quel dommage, on aurait pourtant bien aimé revoir ces personnages que l’on avait tant aimés…

Quoi qu’il en soit, si vous n’avez jamais vu cette série, nous vous la conseillons vivement. Certes, les premiers épisodes sont souvent tournés vers le sexe, mais l’intérêt pour cette série grandit au fur et à mesure des épisodes, au point d’en devenir addictif !

Laisser un commentaire