Actualités BD

Le nouveau numéro de La Fringale Culturelle va faire du bruit

Un film événement, une BD anniversaire, et un soupçon de fantaisie : La Fringale Culturelle sort le grand jeu pour égayer votre été ! Et à l’honneur ce mois-ci : les 10 ans de la série Mes papas & moi, célébrés comme il se doit avec une histoire originale en deux parties, aussi décalée que touchante.

Quand Florian rencontre Tristan… version conte de fées

La première partie, à découvrir dans le numéro de juillet, revisite la toute première rencontre de Tristan et Florian, mais dans un cadre pour le moins inattendu : un monde peuplé de sorcières, de dragons et de magie.
Un univers fantasque, drôle et joliment absurde, où les deux personnages emblématiques vivent leur histoire sous un nouveau jour — ou plutôt, sous un ciel enchanté.
La suite vous attendra dans le numéro de septembre, avec quelques surprises de taille (et peut-être même une invitée célèbre…).

Une chose est sûre : la magie est au rendez-vous, pour une aventure spéciale pensée comme un clin d’œil à l’évolution impressionnante de la série depuis sa création, il y a déjà dix ans.

   

 

Une création soignée, pour une occasion unique

Conçue en deux volets de 4 pages chacun, cette BD a demandé plusieurs mois de travail. Entre hommage, humour et émotion, elle offre une belle parenthèse féerique à une série qui a su évoluer au fil des années, tout en gardant sa personnalité bien à elle.

Et côté cinéma…

Ce numéro de La Fringale Culturelle met également en lumière un autre événement : « Sans un bruit – Jour 1 », prequel très attendu de la saga à succès. L’occasion de revenir aux origines du silence le plus angoissant du grand écran…
Le film sort en salle le 26 juin, pour celles et ceux qui aiment frissonner dans le noir, pop-corn à la main.

   

 

Pour commander le magazine, c’est ici

Abonnez-vous à miklmayer.fr pour découvrir plus de 300 planches de BD sans publicité. Soutenez un auteur indépendant dès 2€/mois, sans engagement. Une lecture originale, drôle, touchante et engagée."

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mikl Mayer

GRATUIT
VOIR