Alexis Loizon

Biographie

Alexis Loizon est un acteur, chanteur français, né le 9 septembre 1989 à Nîmes.

Dès l’obtention de son baccalauréat, Alexis intègre les Cours Florent où il fera la rencontre de Michelle Harfaut qui le recommande à Takami Production, pour qui il tourne Un amour, de Sophie Tavert. S’ensuit une apparition dans le téléfilm Rien dans les poches de Marion Vernoux, pour Canal+, puis dans la saison 2 de Hard, toujours Canal+, sous la direction de Benoît Pétré.

Parallèlement, il fait la rencontre de Michel Durand, qui dirige la section Comédie musicale des Cours Florent, et le fera évoluer en danse dans nombreux événementiels musicaux et perfectionne sa technique vocal avec Pierre-Yves Duschenes. Il intègre l’année suivante le musical Footloose, y joue Chuck Cranston, à l’espace Pierre Cardin, au Palace, en tournée, puis s’illustre dans de nombreux spectacles musicaux jeunes publics comme Robin des bois : La légende ou presque au théâtre Marsoulan.

.

.

Il est sélectionné par Stage Entertainment pour jouer le rôle de Gaston dans le musical de Broadway/Disney La Belle et la Bête, au théâtre Mogador, pour la saison 2013/2014. Dès novembre 2015, il incarne Aladin dans le spectacle Aladin, faites un voeu !, produit et écrit par MariJoZarb/Atearnalis Prod. et mis en scène par David Rozen.

En 2016, il intègre la troupe de Roméo & Juliette, les enfants de Vérone, spectacle écrit et composé par Gérard Presgurvic, dans le rôle de Roméo Montaigu pour l’Asia Tour 2016 (Taïwan et Chine).

Il sera à l’affiche au cinéma du remake de l’adaptation de Disney La Belle et la Bête réalisé par Bill Condon, prévu pour 2017, dans le rôle de Stanley (Norbert dans la VF) aux côtés d’Emma Watson.

Source : https://www.alexisloizon.fr/

Ce qu’il a dit à propos de Mes papas avant moi

« La cause me touche et que c’est un combat sur l’acceptation qui m’est cher. Le voir décliné en bande dessinée pour toucher les plus jeunes, je trouve ça très ludique et intelligent. Il faut sensibiliser la nouvelle génération. »

.

Album

.