Samantha

Âge : 17/18 ans (Mes papas avant moi), environ 30 ans (Mes papas & moi, Les d’jeunes, People)

Métier : Journaliste

Taille : 1m67

Enfant :

Mère :

.

Le personnage de Samantha a été créé en 2011. Elle est d’abord l’héroïne de “News Peoples“, une BD parodiant des interviews de célébrités, puis devient en 2013 le personnage central d’un album reprit de la série, nommé “People“, où on découvre ses début dans le milieu de la presse, en suivant les aventures d’un bloggeur qui faisait couler beaucoup d’encre, notamment grâce à ses interviews dans des… Baignoires !

Elle est, dans cette version, la mère d’un garçon appelé Loïc, dont on entendra plus parler par la suite. En effet, la bande dessinée a été depuis jetée aux oubliettes, suite aux critiques dont elle a fait l’objet, plusieurs mois avant sa sortie.

Samantha revient l’année suivante dans la BD “Mes papas & moi“. Elle y devient la meilleure amie de Tristan. Face à la mère de celui-ci, elle fait croire qu’elle est en couple avec lui pour cacher son homosexualité. Un petit jeu qui durera pendant plusieurs années…

Parallèlement, elle se fait un nom comme journaliste, devenant amie avec de célèbres artistes. Contrairement à ce qui est raconté dans “People“, Sam se fait connaître grâce à des podcasts sur Internet, nottament grâce au soutien de sa mère.

La relation avec elle reste très particulière. Très égoïste, et avec un gros penchant pour l’alcool, en particulier le champagne, Rose a toujours négligé sa fille, qui de son côté n’attend plus vraiment rien d’elle.

De plus, Sam ignore totalement qui est son père biologique, sa mère prétendant un moment qu’il s’agissait du couturier Jean-Paul Gaultier. Une information qui se révéla très vite complètement fausse.

Samantha est le seul personnage a être apparu dans toutes les séries de Mikl Mayer. Elle fait également une apparition dans “Les d’jeunes” où elle réalise une interview de Kimberly, ainsi que dans “En caisse !“, où on la retrouve en temps que cliente de magasin.

.

   

 

.

Mikl Mayer

GRATUIT
VOIR