Les 14 ans des d’jeunes

Il y a 14 ans naissait sous le crayon de Mikl Mayer un petit groupe d’adolescents. Ils deviendront les héros de la première bande dessinée de Mikl Mayer, les d’jeunes

Le 9 avril 2005, Mikl Mayer est encore un adolescent quand il créé « Les d’jeunes » au sein de l’association Mogambo. La BD s’est créée naturellement, et ne devait même pas devenir un album.

C’est en se servant de ses tourments d’adolescent que Mikl a inventé les différentes situations de ce premier tome. Une façon de se moquer de tous les problèmes que l’on rencontre lors de cette période de la vie.

Le premier album fut publié en octobre 2005 pour la première fois, dans une édition en noir et blanc, au salon de BD de Colomiers, près de Toulouse. Suivront les tome 2 et 3, avant que Mikl ne quitte l’association.

Il décide alors de financer lui même l’édition de ces albums. Une réédition en couleur fut publiée alors le 9 décembre 2009, suivie des tomes 2, 3 et 4 édités respectivement en 2010, 2011 et 2013.

Alors que le tome 5 devait sortir l’année suivant, le succès de « Mes papas & moi » a retardé la publication. Il devrait normalement enfin voir le jour courant 2020, et clôturer ainsi la série.

Laisser un commentaire