Mélanie

Bande dessinées : Mes papas avant moi, Mes papas & moi

Mélanie, tout simplement

Mélanie, que nous avons déjà pu apercevoir brièvement dans le prequel de mes papas et moi, ne nous paraît pas beaucoup plus sympathique depuis son arrivée très remarquée au sein de la petite famille ! Si nous avions déjà l’habitude des tenues courtes avec Sam, elle apporte une vulgarité et une façon de parler assez détestable. Mais qui est-elle vraiment ? Difficile de lire en elle sous ces trente-six couches de maquillage ! Ce qui est certain, c’est qu’elle vous fait beaucoup réagir dans les commentaires, et c’est rarement pour lui exprimer de l’amour… Serait-elle encore plus détestée que le regretté Lucien ?
Même le coup de crayon de Mikl n’arrive pas à lui donner quelque chose de beau… Elle est égoïste, méchante, profiteuse… Et peut-être même meurtrière ! Une chose est certaine : les deux papas sont les meilleurs pour se fabriquer un entourage de choix, en voici encore la preuve.

Alors bien sûr on peut se demander comment une personne pareille peut être maman. Elle a suivi la même trajectoire que Sam, est tombée enceinte au lycée et voilà que la petite Lucie se retrouve avec une mère pareille. Une chose est certaine, elles n’ont pas géré la situation de la même façon ! Si Sam, même irresponsable, aime son fils et s’occupe de lui malgré les contraintes qu’il représente, on ne peut en dire autant de Mélanie qui n’hésite pas à insulter sa fille de « grosse dinde »… Je propose donc une minute de silence en hommage à sa vie gâchée.

C’est bon, la minute est finie ?

On pourrait essayer de passer outre… toute sa personne. Mais je vous mets au défi de lui trouver une qualité ! Parce que j’ai beau chercher… Mais je suis comme vous, je ne connais pas la suite de l’histoire et peut-être que ce personnage nous réserve de bonnes surprises ? Avec Mikl, tout peut arriver.

Pour terminer toutefois sur une note mi-positive mi-consternante, nous pouvons tout de même compatir légèrement avec ce personnage qui aurait eu quelques différends avec son ex et aurait subi des violences. Ca n’explique certainement pas son comportement actuel, mais nous ne pouvons souhaiter un sort pareil même aux personnes les plus détestables que l’on connaisse.

Alexandra Leblond

Laisser un commentaire