Mme Rowling

 

Bande dessinée : Les d’jeunes (Tome 3)

Madame Rowling, tout simplement

Qui n’a pas eu peur de ce personnage ? Son apparence suffit déjà à faire froid dans le dos ! Etrange voisine de Justin, elle a l’esprit un peu dérangé. Ce qu’il faut retenir de cette femme, c’est qu’elle aime son mari. Et c’est probablement les infidélités de celui-ci qui lui ont fait perdre la tête…

La fin justifie-t-elle les moyens ? C’est la question qu’on peut se poser avec les actes de cette femme. Par amour, elle a tué le chat de son mari et a fait croire qu’elle le recherchait activement et qu’elle s’investissait pour l’émouvoir. Elle a par la même occasion développé une obsession maladive envers Justin qu’elle menacera de tuer plusieurs fois, parce qu’il se mettait en travers de sa route.

Pour résumer, Madame Rowling est une femme meurtrie, mais aimante. Elle n’aura pas eu une vie amoureuse facile et il semblerait que le désespoir pousse à bien des choses. Elle n’aura toutefois pas tué son mari malgré les apparences trompeuses et n’aura fait que l’enterrer dans le jardin… Ce qui n’est déjà pas mal.

Son plus gros défaut ? Ne pas savoir tenir sa langue… Si elle ne s’était pas vantée de ses actes auprès d’une inconnue, peut-être serait-elle toujours en liberté.

Ce que vous ne saviez peut-être pas sur Mme Rowling

Le personnage de Mme Rowling est inspiré des méchantes des films d’animations de Disney, en particulier Yzma dans Kuzco L’Empereur Mégalo.

Alexandra Leblond

Laisser un commentaire