Biographie

Mikl Mayer est né un vendredi 4 septembre, déjà prêt à entamer le week-end ! En revanche, ne lui demandez pas l’année, il ne s’en souvient plus et ceux qui vous la diront vous mentiront !

Passionné par les Disney, il tente de reproduire les personnages du Studio, avant de créer son univers. C’est d’ailleurs très tôt, à 6 ans, qu’il surprend avec son talent !

Mikl n’est pas un artiste très original à l’école, toujours sur son nuage, ne se passionnant guère pour les cours, il ne pense qu’à créer, oubliant la présence même du professeur.

C’est en 2005 qu’il se lance vraiment en créant sa première BD, “Les d’jeunes”, sorte de journal d’une adolescence tourmentée qui finira en série de meurtres, forcement. La crise était sévère !

Après une série de 5 albums (4 tomes et un hors-série) publiés à compte d’auteur et un autre (People) qu’il préférera oublier, édité par un célèbre bloggeur, il lance la première BD en France centrée sur une famille homoparentale, “Mes papas & moi” et signe avec un premier éditeur, “Des Ailes Sur Un Tracteur”.

Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu malgré le succès du livre et Mikl quitte la maison d’édition après un seul et unique album pour une autre, “Garçon Edition”, avec qui il publie 4 albums avant de partir fin 2019.

Il signe ensuite avec les éditions AKFG mais la BD est repoussée pendant plus d’un an à cause de la pandémie et ne sort qu’en 2021 !

.

Mikl Mayer

GRATUIT
VOIR