1987
Naissance de Mikl à Pont-à-Mousson (54), près de Nancy
2002
Alors qu’il étudie au collège Montalembert à Doullens (80), Mikl participe, avec le soutien de son professeur d’art plastique, à un concours de BD à Amiens, où il obtient le premier prix dans sa catégorie.
2003-2004
Après un déménagement à Toulouse courant 2002, il crée sa première bande dessinée, “La famille Pets”, dont les premières pages sont publiées dans le journal de son collège. Ses dessins sont très vite remarqués et retranscrits, sans qu’il ne sache comment, dans “Kéz ARTSco ?”, un journal d’information des arts et de la culture toulousaine.
La même année, il tentera le concours d’Angoulême où il ne sera malheureusement pas selectionné. Marqué par ce premier échec, Mikl abandonne sa BD. Mais sa rencontre avec l’association “La compagnie des fous” au festival de la BD de Colomiers lui redonne l’envie de créer…
2005-2008
Grace à l’association, Mikl réalise enfin son premier album ! Publié d’abord dans le Fanzine “Mogambo”, “Les d’jeunes” sera édité, en noir et blanc, pour le salon de BD de Colomiers de 2005.
Pendant 3 ans, il reste fidèle à l’association et réalise 3 albums des d’jeunes en tout. Malheureusement, il quitte l’association dès début 2009 pour des raisons professionnelles.
2009
Mikl lance alors sa page Facebook, en espérant d’avantage de visibilité. Il crée pour l’occasion “News Peoples”, une BD où il caricature l’actualité des célébrités.
Bien décidé à continuer d’éditer ses albums, il finance lui-même sa BD “Les d’jeunes”, pour la première fois en couleur ! Parallèlement, il rencontre Patricia Leleu, présidente de l’antenne”Laurette Fugain” à Toulouse, et réalise sa première affiche pour une association.
Également aidé par Valérie Huet Sanchez, la bande dessinée apparaît dans les rayons de quelques librairies toulousaines.