2020
Mikl signe un nouveau contrat avec “AKFG édition”. Alors qu’un album intégral de 128 pages de “Mes papas avant moi” est prévu, la crise sanitaire de COVID-19 empêche sa sortie.
Privé de publication d’album, Mikl développe son site et lance des versions applis sur téléphone. Il réalise “Le monde selon Loïc”, un spin-of de “Mes papas & moi”, qui est alors un vrai succès et fait beaucoup parler suite à sa censure sur Facebook. Elle devient la première bande dessinée à mettre en avant un héros séropositif !
2021
L’album “Mes papas avant moi” est enfin annoncé pour avril, mais une fois encore repoussée… Il ne sortira finalement pas de l’année, l’éditeur préférant attendre que la situation soit plus calme.
En attendant, Mikl se concentre d’avantage sur son site en y publiant deux nouvelles BD, “Mes papas & moi : Au fil des ans” et “Animaux & compagnie” afin de lancer sa propre web-BD !
La BD “Mes papas & moi” fait quand à elle son retour dans un magazine. Dès septembre, elle est publiée dans “La Fringale Culturelle”