News

Des pages inédites pour Mes papas & moi

La version 2024 de Mes papas & moi comporte de nombreuses surprises. À ne surtout pas rater !

Publiée depuis le 7 janvier, la version 2024 est bien différente de la première version publiée en 2014. Si la plupart des pages s’y retrouvent bien, avec un nouveau graphisme beaucoup plus propre et travaillé, certaines sont légèrement modifiées, voire totalement inédites !

Concernant ces modifications, c’est principalement la présence du média Têtu qui a posé problème. Soutien de la BD lors de la première publication en 2014, certains éléments ont dû être réadaptés afin que le média n’y apparaisse plus. Un passage entier, mettant en avant Zack, a été créé pour le remplacer. L’occasion d’offrir encore plus de profondeur au personnage.

Certains passages sont, en revanche, totalement inédits et publiés pour la première fois. Absente du Tome 1, Débbie y fait pourtant une apparition. Un passage d’ailleurs très émouvant, montrant un Florian plus fragile que jamais. On ne vous en dit pas plus…

L’autre problème qui s’est posé est l’évolution des mentalités. Un dialogue qui pouvait faire rire il y a 10 ans pourrait aujourd’hui être mal venu ou blessant. C’est d’ailleurs la grande mode et “Mes papas & moi” n’y échappe pas. Mais ne pensez pas que la BD se soit assagit pour autant… bien au contraire ! Tristan et Florian y défendent d’avantage leur conviction face à la bêtise humaine. Exemple simple avec le passage en caisse, où une cliente réplique “il y a bien des pédales”, si le couple est choqué en 2014, aujourd’hui, ils sont plutôt prêt à lui envoyer une boite de conserve dans la tronche !

La version 2024 promet donc beaucoup d’émotion, toujours plus de rire et devrait surprendre même les lecteurs qui suivent la série depuis ses débuts…

À découvrir ici

 

   

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mikl Mayer

GRATUIT
VOIR