News

Joli succès pour les BD de Mikl Mayer en mai

Ce mois de mai, la page “Séries” est devenue “WebBD”, changeant complètement sa formule. Dès son premier mois, elle enregistre le meilleur score pour la page depuis la création et offre à certaines BD leur meilleure performance. 

Le mois dernier, la page “Séries” disparaissait pour devenir “WebBD“. Il faut dire que le site miklmayer.fr a fait de cette page un vrai moteur pour les audiences, offrant une BD inédite par semaine. Le résultat semble payant, vu que le changement de page a permis au site de réaliser son 3ème meilleur mois depuis son lancement, avec 5 778 pages vues, offrant une augmentation de 350% par rapport au mois précédent.

Les abonnements premium, apparus timidement l’an dernier, sont désormais incontournables. En effet, si les BD étaient disponibles en accès libre, ce n’est plus le cas depuis janvier. Son prix, fixé à 2€ par mois, permet le financement du site en lui-même, ainsi que celui des applications.

Bien entendu, cette décision a eu des conséquences sur les audiences du site. Quand l’an dernier, la première saison de la BD “Le monde selon Loïc” a réussi sans mal à atteindre les 1 000 visionnages dès son premier mois, la 5ème saison de “En caisse !“, quant à elle, ne les a toujours pas atteint. Lancé depuis mars, “Mes papas & moi : Au fil des ans” vient à peine de les franchir.

Le changement en “WebBD” a pourtant bien aidé la série des papas, le mois de mai étant le meilleur mois pour elle depuis son lancement, multipliant sa visibilité par 3. Mais celle a qui le changement le plus profité, c’est la première saison de la BD “Le monde selon Loïc“, avec plus de 1 450 visionnages en un mois seulement. Il s’agit même de son meilleur score depuis son lancement en octobre 2020. Il ne reste plus qu’à espérer que la seconde saison, dont la publication est programmée à partir du 11 juillet, ait autant de succès.

 L’autre série qui crée la surprise, c’est “En caisse !“, avec sa première saison, également la seule en libre accès. Elle réalise également son record en mai, avec près de 200 visionnages supplémentaires. Pour rappel, la BD est visible sur le site depuis son lancement, en juin 2018 ! En comparaison, la saison 3, qui est la seconde saison la plus visionnée de la série ce même mois, n’en totalise que 40.

Si la page “WebBD” semble plaire et relancer l’intérêt, le prochain défi sera donc de mettre d’avantage en avant les abonnements premium, qui reste indispensables à la continuité du site. Si vous souhaitez découvrir les BD et soutenir le projet, tout en profitant des 7 premiers jours gratuits pour découvrir le site, c’est ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mikl Mayer

GRATUIT
VOIR