News

Journée mondiale de lutte contre l’homophobie 2023

Depuis 2005, le 17 mai est dédié à la lutte contre l’homophobie. Au travers de ces histoires, Mikl Mayer s’est toujours engagé pour la cause. Petit récap avec trois bande dessinées.

En écrivant “Les d’jeunes” en 2005, Mikl Mayer crée Justin, un jeune adolescent comme beaucoup d’autres, dont on découvrira au fil des BD qui est également en recherche d’identité. Si le sujet n’est pas évoqué dans les premières publication, il est ajouté en 2009 lors d’une édition couleur. S’il reste difficile à déterminé, Justin est un héros apparemment bisexuel.

En 2014, alors que la manifestation contre le mariage pour tous fait rage, Mikl publie sur les réseaux sociaux une BD centré sur un couple homoparental. Le média Têtu reprend alors les aventures de Tristan et Florian, faisant de “Mes papas & moi” un vrai phénomène ! Aujourd’hui encore, la BD séduit avec près de 65 000 vues ! La BD fait également les beaux jours de “La Fringale Cultuelle” depuis 2021.

En 2019, c’est son spin-of, “Le Monde Selon Loïc” qui fait parler de lui. Censuré par Facebook car il traite de la vie d’un jeune gay séropositif, la BD explose les records d’audience du site !

À découvrir dès maintenant sur la page WebBD !

 

Votre soutien est essentiel. Venez découvrir l’intégralité des BD de Mikl Mayer sur la page WebBD pour 2€ par mois seulement ! Ce soutien permettra ainsi le financement de ce site ainsi que des applis ! On compte sur vous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mikl Mayer

GRATUIT
VOIR