La Reine des Neiges 2 version Mikl Mayer

Cette semaine est dédiée au plus gros succès de Disney, La Reine des neiges 2, avec une nouvelle affiche de Mes papas avant moi reprise du dessin animé, ainsi que l’interview de Charlotte Hervieux.

Au royaume d’Arendelle, alors qu’elle célèbre l’arrivée de l’automne, la Reine Elsa commence à entendre une étrange voix venant du Nord et l’appelant. Le royaume est attaqué par des esprits élémentaires lorsque la Reine les réveille accidentellement. Les habitants mis en lieu sûr, Elsa entame une nouvelle aventure avec sa sœur Anna et leurs amis Kristoff, le renne Sven et le bonhomme de neige Olaf. Ensemble, afin de sauver le royaume, ils partent à la recherche de la Forêt Enchantée, cachée depuis longtemps par une épaisse brume magique, une destination qui pourrait aussi aider Elsa à découvrir enfin les origines de ses pouvoirs…

La Reine des neiges est ainsi l’adaptation d’un conte de Hans Christian Andersen. Les Studios Disney ont déjà adapté de nombreuses fois les œuvres de l’écrivain dont la plus célèbre reste La Petite Sirène, grand classique de 1990.

Alors que le premier volet de La Reine des Neiges avait battu des records au box-office mondial, rapportant 1,2 milliard de billets verts, La Reine des Neiges 2 est devenu le film d’animation le plus rentable de tous les temps avec 1,33 milliard de dollars de recettes.

 

Laisser un commentaire