L’affiche du film « Été 85 » de François Ozon reprise par Mikl Mayer

Ce 14 juillet, François Ozon sort son nouveau film « Été 85 », dont l’affiche a été reprise par Mikl Mayer

Chaque film de François Ozon est un événement. Réalisateur des films « Potiche » et « 8 femmes », il revient ce 14 juillet avec un teen movie, « Été 85 ».

Le long métrage raconte l’histoire Alexis, 16 ans, qui, lors d’une sortie en mer sur la côte normande, est sauvé héroïquement du naufrage par David, 18 ans. Alexis vient de rencontrer l’ami de ses rêves. Mais le rêve durera-t-il plus qu’un été ?

La presse est conquise. 20 Minutes dit de lui qu’il fait du bien et redonne foi dans le cinéma, quand Le Parisien parle d’un film magnifique sur le premier amour, et que Les Inrockuptibles vont même jusqu’à évoquer la puissance de l’écriture cinématographique, au cœur d’un des meilleurs films du cinéaste. Rien que ça !

Bien entendu, une histoire d’amour entre deux adolescents ne pouvait pas rester sans évoquer « Mes papas avant moi », la bande dessinée de Mikl Mayer qui devrait sortir sous un nouveau visage l’an prochain. D’ailleurs, l’auteur a même repris l’affiche du film pour la recréer avec ses personnages, comme vous pouvez le voir ci-dessous :

Et pour découvrir les autres affiches de Mikl Mayer, c’est ici !

.

Laisser un commentaire