« Le monde selon Loïc » dans les médias

La BD Le monde selon Loïc ne laisse pas indifférent, bien au contraire. Après les commentaires, ce sont les médias qui commencent à évoquer la série, ainsi que la censure de l’affiche.

C’est le site blastingnews.com qui a ouvert la marche trois jours après la censure de l’affiche de la nouvelle série de Mikl Mayer, en évoquant la censure « souvent arbitraire et injustifiée » du réseau social. Concernant la BD, le site salue un « synopsis particulièrement original car le sujet qu’il traite a rarement été abordé dans la bande dessinée« . L’article est à découvrir dans son intégralité ici !

La Dépêche du midi a publié un article quelques jours plus tard sur son site. Il évoquera la difficulté pour les artistes de parler de « sujets sensibles » comme l’homosexualité, précisant que « si certains dessinateurs y ajoutent une touche d’humour voire de la provocation, alors là, le job peut carrément se transformer en un véritable bras de fer« . L’article évoque ensuite brièvement les autres succès de Mikl, ainsi qu’une déclaration qu’il a faite au média, soulignant la « bêtise » de la censure de l’affiche, ainsi que l’importance de parler du VIH. Retrouvez l’article ici dans son intégralité.

Quelques minutes plus tard, c’est au tour du site media7.ma de relayer l’article de la Dépêche. Vous pouvez le retrouver ici.

Le 2 octobre, c’est dans le journal de La Dépêche du Midi que l’on a pu retrouver un article sur la BD et la censure qui l’entoure. Vous pouvez le découvrir sur notre page Presse.

Le 4 octobre, La Dépêche du Midi rédige un second article pour sa version web, où il évoque la seconde affiche censurée. Vous pouvez le retrouver ici

Pour finir, c’est le média Qweek qui met la BD en avant dans un article, qui synthétise l’histoire de la BD, les confidences de l’auteur à son sujet, ainsi que les censures qui ont suivi. On vous invite à découvrir l’article ici.

Quant à la BD, vous pouvez la découvrir en avant-première premium ici, et en accès libre à partir du 18 octobre !

..

Laisser un commentaire