Une seule scène de la BD “Mes papas & moi” peut cacher un travail plus important qu’on ne le croit. Si vous ne voyez q’un seul et unique dessin, vous vous trompez ! Sur chaque vignette se trouve un nombre incalculable d’éléments !
Tout d’abord, il faut dessiner les personnages qui sont au coeur de l’action. L’interêt doit se porter sur eux malgré un environnement chargé. Leurs formes sont donc nettes et ils sont placés à peu près au milieu de l’image. Un fond vert est utilisé pour visualiser les débordements de couleur, car tout est coloré sur tablette comme sur un coloriage afin de ne pas mangé sur les contours noirs avec le pot de peinture. Il est changé en fond noir pour gommer les couleurs claires qui déborderaient.
Au même plan sont placés deux autres personnages, légèrement flou pour qu’ils ne prennent pas autant d’importance que Tristan et Christine. On notera d’ailleurs que l’un d’eux n’est autre que Justin, le héros de la BD “Les d’jeunes”, qui est dessiné pour un petit clin d’oeil.
On ajoute ensuite les personnages de premier plan. Ils sont également flous et plus sombres afin de donner l’impression qu’ils sont plus proche de nous. Il donne un effet de foule supplémentaire et place les personnages dans un contexte plus précis. Ils permettent également une mise en profondeur plus importante !
![]() |
![]() |