Les prochains projets BD de Mikl Mayer

La BD en caisse sera lancé en financement cet automne. On fait le point sur les prochains projets de l’auteur. 

La BD « En Caisse ! » a été publiée sur la page Facebook de Mikl Mayer à partir de septembre 2013, un an avant «Mes papas & moi », dont le succès a éclipsé toutes les autres séries, notamment avec ses nombreuses éditions.

Stoppée en 2018, la série compte pourtant assez d’aventures pour couvrir un album entier. Il faudra donc attendre encore deux ans pour qu’il soit décidé de la traiter sous format papier.

À la base, c’était « Les D’jeunes », la première série de Mikl Mayer, qui devait être lancée en financement. Mais son entourage lui suggéra plutôt « En caisse ! », qui n’a jamais connu cet honneur et a pourtant été apprécié des lecteurs.

Il n’en fallait pas plus pour l’auteur. Le projet sera donc lancé à l’automne. Mais que deviennent les autres BD ?

Il y aura deux publications différentes par an. Les BD sur « Mes papas… » auront les droits aux publications en maison d’édition, inaugurés par une version de 124 pages de Mes papas avant moi (un album était normalement prévu cette année mais la crise sanitaire est passée par là) et les publications « maison », éditée par l’auteur en personne.

Ainsi, nous retrouverons bien entendu « En caisse ! », mais également « Les D’jeunes » et ses (pour le moment) trois suites, et peut-être Manu. Les publications se feront à raison d’un album par an. Un programme donc chargé, allant jusqu’à fin 2026, en cas de succès évidemment.

Pour le moment, aucune décision n’a été prise concernant le site sur lequel sera lancé le projet, mais vous devriez en savoir davantage très bientôt…

.

Laisser un commentaire