3 questions à… Charlotte Hervieux

Comédienne, chanteuse, Charlotte est une artiste complète, passionnée par l’univers du spectacle. Dernièrement, vous avez pu l’entendre dans le rôle d’Elsa dans la suite du film à succès des studios Disney, La Reine des neiges. Elle a accepté de répondre à nos 3 questions.
 
Tu sembles être une femme timide. Comment fais-tu pour gérer le passage sur scène ?
 
Je ne sais pas si je peux me définir comme « femme timide » car je me méfie des généralités et cette affirmation ferait rire certains de mes proches avec qui je me comporte de façon exubérante ! Disons plutôt que je peux vite être intimidée quand je ne connais pas les gens qui m’entourent. Et plus jeune, j’étais terrorisée à l’idée de prendre la parole en public. Enfin, encore maintenant d’ailleurs ! Le passage sur scène se passe généralement bien malgré le trac car je me fonds dans un personnage, je lui donne vie, donc toute mon énergie s’active à nourrir ses émotions, ses problématiques, ses caractéristiques, son histoire, si bien qu’il ne reste plus grand chose pour les angoisses de Charlotte ! Mais je pense que si je dois faire un « exposé scolaire » demain, j’aurai les genoux qui tremblent et les mains moites exactement comme au lycée !
 
Tu as été la voix d’Elsa dans le film événement de Disney, La Reine des neiges 2. Que gardes-tu de cette expérience ?
 
C’était un gros challenge, un tourbillon d’émotions et une belle aventure humaine et artistique. La découverte des dessous de l’univers du doublage qui a été passionnante ; la rencontre avec un personnage fort, une héroïne qui m’inspire encore beaucoup aujourd’hui ; la pression d’être à la hauteur de ce personnage emblématique, à la hauteur des attentes des fans et des équipes artistiques ; l’émotion de me dire que j’ai commencé à aimer chanter grâce aux héros Disney et qu’aujourd’hui, d’autres générations chantent à tue-tête par-dessus ma voix ; et beaucoup d’autres aspects rendent cette expérience inoubliable. J’ai notamment fait de belles rencontres, dont Emmylou Homs qui fait la voix d’Anna, avec qui j’ai très vite noué une belle complicité. Et puis, l’aventure n’est pas finie puisqu’à la rentrée, je pars en tournée avec Disney en Concert, et je vais avoir la chance de chanter les chansons d’Elsa avec un orchestre philharmonique dans les plus grandes villes de France.
.
.
                   
.
 
Sur les réseaux, beaucoup espèrent qu’Elsa ait une amoureuse. Quel est ton point de vue sur le sujet ?
 
Je crois que ça me plaît bien que l’histoire de ce film d’animation ne tourne pas autour d’une histoire romantique mais d’une histoire d’amour entre deux sœurs et d’une quête personnelle sur la découverte de soi dans laquelle chacun de nous peut se reconnaître. Je trouve ça très actuel que les créateurs aient décidé de mettre en valeur une héroïne qui se définit par autre chose que par une romance.
.

Laisser un commentaire