News

Sortie annulée chez AKFG éditions pour “Mes papas avant moi”

L’aventure “Mes papas avant moi” ne se fera finalement pas chez AKFG éditions

Le projet était lancé depuis février 2019, alors que Mikl Mayer venait de quitter Garçon Éditions dans des circonstances très fâcheuses ! Le contrat stipule très clairement que AKFG Éditions s’engage à publier l’album “Mes papas avant moi” dans plusieurs points de ventes en France. Plusieurs changements, à la demande de l’éditeur, sont apportés à l’album, qui sera imprimé dans son intégralité, soit 124 pages. Puis, quelques semaines après, la pandémie COVID-19 détruisait tout sur son passage.

En stand-bye pendant plus de deux ans, une date de sortie fut (enfin) annoncée, avant d’être repoussée plusieurs fois, devenant de plus en plus vague jusqu’à ne plus en avoir du tout. La situation sanitaire fut d’abord mise en avant par AKFG, qui avait peur qu’elle n’handicape les ventes.

 Le projet semble pourtant toujours sûr. Du côté de l’éditeur, tout va bien, mais Mikl s’impatiente. De plus, l’équipe d’AKFG est très difficilement joignable… jusqu’à ce que vienne le coup de massue. L’album, d’abord prévu partout en France, sera finalement lancé en financement participatif, au même titre que les précédents albums. Encore affecté par le dernier financement (voir l’article Mikl Mayer quitte Garçon Édition), l’auteur est contre l’idée mais cède.

Le financement est lancé… tout du moins, selon AKFG… on vous met au défi d’en trouver une trace quelque part. D’ailleurs, même l’éditeur n’envoie aucun lien, c’est dire ! Par ailleurs, ce financement, s’il a vraiment existé, commença sans que Mikl ne soit au courant.

Après toutes ces déconvenues et près de trois ans d’attente, Mikl Mayer décide alors d’envoyer une mise en demeure à son éditeur dès début décembre. Ainsi, si celui-ci ne respecte pas son engagement dans le mois, le contrat sera résilié. Depuis le 1er janvier, AKFG n’a plus les droits sur “Mes papas avant moi”.

Mais l’album n’est pas mort pour autant. Mikl Mayer croit encore en son projet et ses héros, qui continue de séduire sur le site et dans le magazine La Fringale Culturelle grâce à votre soutien.

 

Votre soutien est essentiel. Venez découvrir l’intégralité des BD de Mikl Mayer sur la page WebBD pour 2€ par mois seulement ! Ce soutien permettra ainsi le financement de ce site ainsi que des applis ! On compte sur vous !

 

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mikl Mayer

GRATUIT
VOIR