20 choses que vous ignoriez peut-être sur Mes papas & moi

Découvrez 20 choses que vous ignoriez peut-être encore sur Mes papas & moi

1 – « Mes papas & moi » a été lancé le 11 juin 2014 sur Facebook. C’est le média Têtu qui l’a annoncé un mois avant, sur Facebook.

2 – « Mes papas & moi » ne devait être diffusé que sur Facebook. Aucun album n’était prévu à la base. C’est son succès qui à poussé Mikl Mayer a écrire un scénario pour une histoire complète !

3 – Il ne devait y avoir que 13 épisodes. La suite a été réalisé suite à la très forte demande des lecteurs

4 – Florian devait être noir et le racisme aurait dû être aborder mais Mikl Mayer craignait ainsi de développer trop de sujets en même temps.

5 – Sam, la mère de Zack, est apparue dans toutes les séries de Mikl Mayer. Elle est également l’héroïne de People, sortie en 2013, fait  une apparition comme cliente dans « En caisse ! » et donne une interview de Kimberly dans « Les d’jeunes« .

6 – Dans People, le fils de Sam ne s’appelait pas Zack mais Loïk. Mais l’album n’est pas aimé pas l’auteur lui-même, qui ne compte pas le rééditer… Il faut dire que les critiques envers lui ont été très violente, comme vous pouvez le voir ici

7 – La mère de Tristan est reprise de Christine Boutin. En même temps, Boudin/Boutin, il faut pas chercher loin non plus… Et ça reste deux femmes vraiment pas très sympathique (et on reste poli… )

8 – Amanda Lear se trouvait trop « embellie et idéalisée ». Elle le dit même dans son interview en 3 questions ici !

9 – L’identité du meurtrier a changer en cours de route. En effet, il était prévu que ce soit une autre personne, qui fait qu’une très brève apparition dans l’album, mais la complexité du scénario a poussé Mikl Mayer a changé ces plans en cours de route, ce qui ne fut pas très simple car une bonne partie des épisodes avaient déjà été publiés sur les réseaux.

10 – Bien que la scène du coming-out de la soeur de Tristan ressemble beaucoup à une scène du film Le Premier Qui L’a Dit, Mikl Mayer n’avait jamais entendu parlé de ce film avant la publication du passage.

Laisser un commentaire