Découvrez 20 choses que vous ignoriez peut-être encore sur Mes papas & moi
1 – “Mes papas & moi” a été lancé le 11 juin 2014 sur Facebook. C’est le média Têtu qui l’a annoncé un mois avant, sur Facebook.
2 – “Mes papas & moi” ne devait être diffusé que sur Facebook. Aucun album n’était prévu à la base. C’est son succès qui à poussé Mikl Mayer a écrire un scénario pour une histoire complète !
3 – Il ne devait n’y avoir que 13 épisodes. L’aventure a continué à la très forte demande des lecteurs
4 – Florian devait être noir et le racisme aurait dû être aborder mais Mikl Mayer craignait de développer trop de sujets en même temps et rendre l’histoire confuse.
5 – Sam, la mère de Zack, est apparue dans toutes les séries de Mikl Mayer. Elle est également l’héroïne de People, sortie en 2013, fait une apparition comme cliente dans “En caisse !” et donne une interview de Kimberly dans “Les d’jeunes“.
6 – Dans People, le fils de Sam ne s’appelait pas Zack mais Loïk. Mais l’album n’est pas aimé pas l’auteur lui-même, qui ne compte pas le rééditer… Il faut dire que les critiques envers lui ont été très violente, comme vous pouvez le voir ici
7 – La mère de Tristan est reprise de Christine Boutin. En même temps, Boudin/Boutin, il faut pas chercher loin non plus… Et ça reste deux femmes vraiment pas très sympathique (et on reste poli… )
8 – Amanda Lear se trouvait trop “embellie et idéalisée”. Elle le dit même dans son interview en 3 questions ici !
9 – L’identité du meurtrier du tome 1 de “Mes papas et moi” a changé en cours de route. En effet, il était prévu que ce soit un autre personnage, qui fait qu’une très brève apparition dans l’album, mais la complexité du scénario a poussé Mikl Mayer a changer ses plans en cours de route, ce qui ne fut pas très simple car une bonne partie des épisodes avaient déjà été publiés sur les réseaux.
10 – Bien que la scène du coming-out de la soeur de Tristan ressemble beaucoup à une scène du film Le Premier Qui L’a Dit, Mikl Mayer n’avait jamais entendu parler de ce film avant la publication du passage.