3 questions à… Christophe Madrolle

Christophe Madrolle est un artiste engagé dans la lutte pour les droits LGBTQI+. Il a composé une chanson, Grandir En Paix, pour l’association Le Refuge, soutenu par Line Renaud, le journaliste Jean-Baptiste Marteau ou encore l’animateur de C8, Cyril Hanouna. Rencontre avec un jeune homme au grand coeur.

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Christophe Madrolle, je suis auteur, compositeur et interprète. J’ai été le premier artiste en France à faire son coming-out pansexuel en 2012. C’était bien avant le débat virulent sur le mariage pour tous.

J’ai plaisir aujourd’hui à travailler sur des projets musicaux qui permettent de donner de la visibilité aux personnes LGBT+ et à défendre l’égalité des droits.

Pourquoi ton engagement auprès du Refuge est-il si important ?

L’association Le Refuge est la première association que j’ai souhaité soutenir car elle vient en aide à des jeunes qui ont été jetés de leur foyer familial à cause de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre. On compte déjà 16 000 nuitées financées par Le Refuge pour le seul trimestre de 2018. Le chiffre parle de lui-même.

Que penses-tu de la bande dessinée Mes Papas Et Moi de Mikl Mayer ?

J’ai la chance d’avoir rencontré Mikl Mayer grâce à Christophe Soret, le rédacteur en chef de Garçon Magazine. J’ai tout de suite eu un coup de foudre pour ses dessins.

Mikl est souvent dur dans les histoires qu’il raconte, non pas pour choquer, mais parce qu’il raconte la réalité. Les agressions et le harcèlement que les personnes LGBT subissent quotidiennement sont malheureusement bien réels et les illustrations de Mikl les dénoncent sans fard et avec talent.

 

Site Internet : www.christophemadrolle.com

Laisser un commentaire