3 questions à… Baptiste Poiret

Baptiste Poiret est le président de l’association ARC EN CIEL dont Mikl Mayer est le parrain. Il a accepté de répondre à nos 3 questions.

 

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ARC EN CIEL, peux-tu nous présenter l’association ?

ARC EN CIEL TOULOUSE OCCITANIE est une association loi 1901 et un collectif de 20 associations LGBTQI+ de la région Occitanie dont le but est de lutter contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre et ce depuis plus de 15 ans.

Accueillir, écouter, soutenir, orienter, prévenir, expliquer sont les maîtres-mots qu’elle décline au travers de nombreuses actions. Elle s’attache à générer des moments de convivialité, elle contribue à la visibilité des personnes Trans ou Intersexes, elle assure des échanges autour des sexualités, et joue un rôle de prévention.

Comment as-tu rencontré Mikl Mayer ?

Mikl Mayer est un dessinateur qui met depuis longtemps son art au service des autres. Au fil du temps cet artiste est devenu ami de notre association.

Mikl est le premier parrain d’ARC EN CIEL. Qu’est-ce qui t’a donné envie de le choisir ?

Il nous prête sa plume depuis plusieurs années pendant lesquelles il a contribué à plusieurs réalisations pour nous. Il nous paraissait donc tout à fait logique qu’il devienne la figure de proue de notre association. D’ailleurs, ce parrainage a été marqué par la création originale du visuel de notre dernière brochure.

Nous sommes très heureux de l’avoir à nos côtés et le remercions de rester lui-même, simple et tenace, timide, créatif, généreux mais plus que tout… Notre ami.

 

Site Internet de l’association : www.aectoulouse.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *