3 questions à… Mike Fédée

Son visage vous dit peut-être quelque chose si vous êtes des adeptes de la série « Plus belle la vie ». Ce très bel artiste aux multiples talents a accepté de répondre à trois de nos questions.

Comment as-tu découvert Mikl Mayer ?

Je l’ai découvert sur Internet en parcourant les pages d’un magazine gay. J’ai ensuite voulu le soutenir et le découvrir d’avantage. Il est très accessible, et aussi adorable que son talent est grand.

A quel personnage t’indentifies-tu le plus dans sa BD ?

Je ne me suis pas trop assimilé à un personnage en particulier.  Je trouve qu’à divers moments, on peut se reconnaître chez l’un et chez l’autre. Parfois même chez les femmes… Hormis les personnages homophobes (rires).

Le fait d’être gay est-il un handicap dans la carrière d’acteur ?

Il n’y a pas de parfaite réponse pour cette question car il y a cette fameuse « réalité » dont tout le monde parle, et qui force certains à se taire… Mais j’ai l’impression que ça devient une peur du passé et que désormais les esprits sont beaucoup plus ouverts.

J’ai joué et je voudrais toujours jouer ouvertement des homos tout comme des hétérosexuels, car je dis souvent, je joue des émotions, pas de la sexualité.

En ce qui me concerne, ça ne m’handicape pas, mais peut-être que j’ignore si cela m’a porté préjudice un jour. En tout cas, si quelqu’un m’a refusé un rôle parce qu’il connaissait ma sexualité, tant mieux ! Ca veut dire que nous ne devions pas bosser ensemble.

Site internet : www.mikefedee.com

Laisser un commentaire