3 questions à… Romain Ughetto

Romain Ughetto est apparu dans le 4ème album des d’jeunes, auprès de la regrettée Maurane et de Valentin Marceau. Depuis la sortie de la bande dessinée en 2012, le jeune homme a fait de la route. Il répond aux 3 questions.

Pour ceux qui ne te connaissent pas, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Romain Ughetto, et je viens de Lyon. Je suis auteur, compositeur et interprète. Je compte à mon actif deux albums, et une centaine de concerts.

Avec toutes mes années sur les routes, j’ai pu fédérer une base de fan de près de 100 000 personnes sur les réseaux. Mon univers est Pop Rock.

Quel regard portes-tu sur ton parcours ?

C’est un chouette parcours… J’ai eu la chance de signer dans une grande maison de disques, de faire de la télé, et pleins de belles dates de concerts.

L’après maison de disques a été plus difficile mais j’ai su rebondir en lançant un financement participatif en ligne où près de 500 internautes ont répondu présents. Ce qui m’a permis de réaliser mon deuxième album Tout Est Permis.

Tu es un des héros des D’Jeunes. Quel souvenir gardes-tu de cette bande dessinée ?

C’est le top ! Quelle fierté ! Franchement avoir son propre personnage dans un livre, c’est un vrai truc de dingue. Je me rappelle quand j’avais reçu l’exemplaire chez moi, ma mère et moi, on était hallucinés en le voyant.

 

Site Internet : www.romainughetto.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *