Actualités BD

Le retour des séries

Les séries BD de Mikl Mayer font leur grand retour !

En 2014, Mes papas & moi s’était fait connaître grâce à ses publications régulières sur Facebook. Après près d’un an d’absence, les séries font enfin leur grand retour sur le site miklmayer.fr !

Cet été, le public a pu découvrir un premier signe de ce retour avec Les vacances des D’jeunes. Un pari réussi : malgré un démarrage discret, la série s’est rapidement imposée comme la BD la plus lue du site chaque semaine.

Ce succès devrait se confirmer avec une toute nouvelle série inédite prévue pour octobre, dont les premières informations seront bientôt dévoilées.

Retour sur une aventure en plusieurs saisons

C’est en 2009 que Mikl Mayer publie sa première BD en série, News Peoples. En 2013, il récidive avec En caisse !, dont les épisodes hebdomadaires rencontrent un succès croissant.
Un an plus tard, il lance Mes papas & moi — soutenue pour sa première saison par le média Têtu — qui devient un véritable phénomène.

Les aventures de Tristan et Florian passionnent les lecteurs au point de donner naissance à un spin-off, Mes papas avant moi, puis à plusieurs albums papier. À cette époque, Mikl publie deux épisodes par semaine, un rythme soutenu qu’il maintiendra pendant près de trois ans.

Le succès entraîne la création de deux dérivés : Mes papas & moi fêtent Noël et Mes papas & cie. Une parenthèse originale suivra avec une BD dédiée à Cruella, la célèbre méchante de Disney.

Un retour à l’esprit d’origine

Si le format série avait fini par s’essouffler, c’est surtout parce que les albums n’apportaient plus assez de contenus inédits pour les lecteurs fidèles.
Mais difficile de tourner la page d’un format aussi fédérateur.

Les séries reviennent donc à un rythme hebdomadaire, chaque dimanche, pour offrir aux lecteurs de nouvelles histoires tout en laissant à Mikl Mayer le temps de développer ses futurs projets d’albums exclusifs.

.

Similar Posts

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.

Mikl Mayer

GRATUIT
VOIR