Le retour des séries

En 2014, Mes papas & moi s’est fait connaître grâce à ses publications sur Facebook. Abandonnées depuis près d’un an, les publications de séries font leur grand retour.

Cet été, vous avez peut-être remarqué un retour discret de publications de série, avec Les vacances des d’jeunes. Et c’est un succès ! Malgré des débuts un peu compliqués, la BD se classe désormais régulièrement première des audiences chaque semaine sur le site !

Un succès qui devra se confirmer avec une nouvelle série inédite, qui sera publiée en octobre, et dont les premières infos seront bientôt disponibles.

C’est en 2009 que Mikl Mayer a commencé à publier ses BD sous forme de série avec News Peoples. En 2013, c’est au tour de En caisse ! de faire son apparition. Dès ce moment, Mikl publiera régulièrement tous les mercredis.

L’année suivante fut lancé Mes papas & moi, en remplacement de News Peoples. Soutenu pour sa première saison par le média Têtu, elle devint un véritable phénomène. Les aventures de Tristan et Florian furent ainsi extrêmement suivies, au point qu’un spin-off Mes papas avant moi fut réalisé, suscitant l’intérêt des éditeurs, et la sortie de plusieurs albums en version papier.

Dès lors, les publications se firent deux fois par semaine. Un rythme difficile à tenir, mais qui dura tout de même trois ans.

La BD Mes papas & moi eut droit à deux dérivés. Tout d’abord, Mes papas & moi fêtent Noël, puis Mes papas & cie. Une BD sur Cruella, le personnage de Disney, vit également le jour.

Un problème pourtant se posa. Que pouvaient donc offrir de plus les albums ? Bien que comportant quelques inédits, ils n’étaient pas nombreux. La production fut ainsi stoppée malgré son succès et la demande.

Mais difficile de renier un système qui permet de se faire connaître. Ainsi, les séries reviennent, une fois par semaine, afin de laisser à son auteur le temps de réaliser d’autres projets inédits, exclusivement réservés aux albums.

.

Laisser un commentaire