Loïc, héros malgré lui d’une nouvelle BD

Un personnage secondaire deviendra le héros d’une nouvelle BD de Mikl Mayer. Loïc, l’ami dragueur, sera le personnage central d’une série à son nom : Le monde selon Loïc.

Dans la lignée de Mes papas & moi, Le monde selon Loïc racontera la vie sentimentale de Loïc, le meilleur ami de Florian. Si sa relation avec Adrian, son voisin, sera au centre de l’intrigue, la BD évoquera aussi la séropositivité du héros, ainsi que sa difficulté à surmonter la mort de ses parents lors d’un attentat.

Malgré ces drames, le ton de la bande dessinée sera plus léger que dans Mes papas & moi, notamment grâce au héros, toujours joyeux et plein de vie.

Le projet a longtemps traîné. L’idée de faire de Loïc une personne séropositive a fait la différence. Comme c’est le cas dans Mes papas & moi, l’objectif de la BD est de tuer les préjugés tout en divertissant, Mikl Mayer étant attaché à l’envie de mettre en avant des minorités, comme il l’a fait précédemment avec les familles homoparentales, ou en intégrant un personnage trans dans sa précédente série.

Atteindra-t-elle pour autant le succès de Mes papas & moi ? Réponse le 18 octobre avec une publication tous les dimanches sur ce site dans la catégorie Séries !

Pour les plus impatient, il sera possible de découvrir le premier épisode dès le 1er octobre grâce à l’abonnement premium.

.

Laisser un commentaire