Le grand retour de Mikl Mayer avec Mes papas & moi : Les liens qui nous unissent
Voici un an et demi que Mikl Mayer n’avait pas publié de nouvel album inédit — le précédent, Mes papas & moi, n’était qu’une réédition. Alors, que peut-on attendre de ce grand retour ?
Une attente longue, mais récompensée
L’attente aura été longue pour découvrir la suite de Mes papas & moi. Publié à l’origine en 2015, l’album aura mis quatre ans avant de connaître une véritable suite. En cause : les différends entre Mikl Mayer et sa première maison d’édition, Des Ailes sur un Tracteur, qui ont entraîné de nombreux retards liés à des questions contractuelles (voir notre article Les raisons d’un départ).
Lara Fabian en ambassadrice surprise
C’est une annonce pour le moins inattendue qui a relancé la machine : la chanteuse Lara Fabian a publié la première affiche officielle de la BD, confirmant non seulement son soutien au projet, mais aussi sa participation à l’album.
Une entrée en matière inédite pour Mikl Mayer, déjà connu pour ses collaborations avec Arielle Dombasle, Amanda Lear ou Line Renaud, et qui semble préparer une promotion d’envergure autour de cette nouvelle publication.
Un financement participatif attendu
Comme pour ses précédents albums, le projet sera financé via Ulule. D’après Lara Fabian, la campagne devrait être lancée au mois d’avril, pour une parution prévue en juin, à condition d’atteindre l’objectif de financement.
L’auteur promet déjà des exclusivités et des bonus collectors pour remercier les contributeurs les plus fidèles.
Une suite très attendue
Cette nouvelle BD, intitulée Mes papas & moi : Les liens qui nous unissent, s’annonce comme l’un des projets les plus ambitieux de Mikl Mayer. Si le secret reste bien gardé autour du scénario, les fans pourront bientôt retrouver Tristan, Florian et leur fils Zack, pour une aventure où émotions et humour feront plus que jamais partie du quotidien.
En attendant la sortie de l’album, découvrez dès à présent la première affiche promotionnelle ci-dessous !

